Un projet de famille

Qui traverse les générations

Une hôtesse dévouée

Pour y avoir passé son enfance, Emilie garde de cette ferme d’excellents souvenirs qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.
Accueillante et attentionnée, celle qui connaît la ferme dans ses moindres recoins fera tout pour que vous vous sentiez chez vous durant votre séjour.
Avec Karim, son mari, la priorité d’Emilie est que vous sentiez tellement bien au point de vouloir revivre cette expérience.

La Ferme, une histoire de famille

L’origine de La Halte du Sergeant remonte au 16e siècle. La ferme était à l’époque connue sous le nom de Ferme Sainte-Renelde ou encore Ferme du Laubecq, et appartenait à l’une des seigneuries du comté du Hainaut.
Pendant plusieurs années, l’histoire de la famille d’Emilie y a été ancrée et 4 générations sont donc liées à cet endroit exceptionnel.
Romain Sergeant, grand-père d’Emilie, y établit en 1960 son activité agricole. Plusieurs races d’animaux ont fait la réputation de la ferme qui prit le nom de Ferme Sergeant.

Le flambeau agricole fut repris par Paul, le père d’Emilie, qui à son tour rendit hommage aux lieux en se spécialisant dans les céréales.
Paul et sa femme Maryse habitent toujours la ferme, et l’activité agricole y est toujours maintenue par leur autre beau-fils , Benjamin.

L'ambition d'un gîte à la ferme

Les années passant, l’état des bâtiments se détériorait. C’est alors qu’Emilie et Karim ont décidé de rénover 2 étables. La première y deviendra leur habitation en Janvier 2018. Quant à la seconde, c’est celle qui vous accueillera et vous offrira le cadre recherché.